Nous nous sommes mariés le samedi 15 juillet 2006 à Sainte-Gemme-Moronval, près de Dreux (Eure-et-Loire). La réception a eu lieu au Moulin XII, un superbe domaine au bord de l'Eure, dont nous avions loué l'un des deux moulins, le moulin St Denis.
Nous vous proposons de revivre ce magnifique week-end au travers de quelques photos, sélectionnées parmi toutes celles qui nous ont été transmises. Nous tenons d'ailleurs à remercier tous ceux qui ont accepté de les partager avec nous.
Nous nous sommes séparés la veille au soir, à l'issue des derniers préparatifs. Laure est restée dormir à Chérisy (près de Sainte-Gemme-Moronval) avec sa famille, tandis que Sylvain est rentré passer la nuit à Guyancourt.
Le samedi matin, réveil de bonne heure pour Laure, maquillage et coiffure obligent, les derniers préparatifs s'effectuant au moulin, dans la suite nuptiale. Sylvain arrive sur le site dans la matinée avec sa famille. Habillage sur place également, mais dans la chambre de ses parents : les futurs mariés ne connaissent pas leurs tenues respectives et il faut ménager le suspens jusqu'au bout ! La rencontre a lieu vers midi et demi dans le salon de la roue. La pression qui ne nous a pas quittés de la semaine tombe enfin et nous nous laissons guider par le photographe pour la scéance photos.
Après une courte pause et l'accueil des premiers invités, le cortège se rassemble devant le moulin avant le départ pour la mairie, distante d'environ 500m. Le beau temps étant de la partie, nous faisons le trajet à pied, comme prévu. A 15h30, passage devant monsieur le maire pour célébrer civilement notre union.
Retour au moulin, à pied toujours, pour une petite cérémonie personnalisée dans la nature. Nous souhaitions en effet donner à notre mariage une connotation plus symbolique que le seul passage à la mairie, sans opter pour une union religieuse. Nous avons donc procédé à l'échange des alliances sous les arbres, au bord de l'eau, après avoir lu quelques textes.
Nous avons ensuite ouvert le cocktail, au bord de la piscine, et pris la pose pour les traditionnelles photos de groupe.
Vers 20h, dans la salle Robert Gerson, ouverture du dîner très animé par les tours de magie d'Alain ROBERT et de son collègue.
La soirée s'est terminée entre la salle de la roue, reconvertie en piste de danse, et la rotonde attenante, où était servi le dessert.
Le lendemain, quartier libre pour tout le monde autour du brunch et de la piscine.